تقرير عن حادث طائرة جزائرية بالفرنسية Crash d’Air Algérie au Mali : les pilotes n’ont pas activé le système antigivre
السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته
Crash d’Air Algérie au Mali
: les pilotes n’ont pas activé le système antigivre
Ces conclusions confirment les résultats
préliminaires de l’enquête. L’accident a fait 116 morts le 24 juillet 2014.
Le Monde.fr avec AFP Le 22.04.2016 à 15h56
L’accident de l’avion d’Air Algérie qui a fait 116
morts le 24 juillet 2014 au Mali est principalement dû à « la non-activation »
par l’équipage du système antigivre, selon le rapport final des enquêteurs
français. Ces conclusions, rendues publiques vendredi 22 avril à Bamako,
confirment les résultats préliminaires de l’enquête.
Les « capteurs de pression des moteurs avaient été
obstrués, vraisemblablement par des cristaux de glace » et « les systèmes
d’antigivrage » n’ont « pas été activés par l’équipage », a affirmé Mamadou
Hachim Koumaré, le ministère des transports du Mali.
« L’obstruction
des capteurs a perturbé le fonctionnement des moteurs, limitant la poussée à un
niveau insuffisant pour que l’avion poursuive son vol à un niveau de croisière. »
Par ailleurs, le ministre a fait part de «
difficultés rencontrées » dans l’enquête, relatives notamment aux « données
inexploitables d’un des enregistreurs de vol qui ont limité l’analyse du
comportement de l’équipage en vol «.
Dysfonctionnement << accablants>>
L’appareil effectuant la liaison Ouagadougou-Alger
s’était écrasé dans le nord du Mali, dans la région de Gossi, avec 110
passagers à bord, dont 54 Français, des Burkinabés, des Libanais, des
Algériens, et six membres d’équipage, tous espagnols. Le McDonnell Douglas 83
était affrété par Air Algérie auprès de la compagnie espagnole de leasing
Swiftair.
Le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) français
avait déjà révélé que la cause principale de l’accident résidait dans la
non-activation par les pilotes du système antigivre des moteurs, ce qui a pu
provoquer le décrochage de l’avion. « Les paramètres enregistrés indiquent
qu’il n’y a pas eu de manœuvre de récupération du décrochage réalisée par
l’équipage », avait déclaré le BEA en avril 2015, s’appuyant sur les premiers
éléments de l’enquête.
L’avocat des familles des victimes avait qualifié
d’« accablants » les dysfonctionnements révélés par l’enquête judiciaire sur
l’accident, en juillet 2015.
هام : هذا الموضوع ضمن تصنيفات المدونة
بحوث مدرسية جاهزة نشكرك للمتابعة . يمكنك نقل
الموضوع من المدونة لكن بشرط يجب ذكر المصدر و ذكر رابط الموضوع الاصلي
نسخ الرابط | |
نسخ للمواقع |
0 commentaires: