تلمسان بالفرنسية Telemcen
السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته
تلمسان بالفرنسية Telemcen
Tlemcen
(c'est-à-dire prononciation vernaculaire de Tlemcen) est une ancienne ville dans l'Ouest algérien dans les montagnes de l'intérieur, près des frontières du Maroc. L'une des villes plus importantes du Maroc. Et leurs maisons et les mosquées et sur une colline entourée d'oliviers et de vignes. Au milieu d'oliviers et de raisin.
Histoire
Tlemcen a été fondée dans le quatrième siècle de notre ère par les Romains et devint une colonie romaine et l'église catholique romaine a été fondé avant qui envahissent son alvndalion venant d'Europe qui est venu la conquête musulmane au VIIIe siècle en l'an 708 m où la ville fut sous la domination des musulmans, et qui est resté un grand chrétiens qui sont retournés à la volée dans l'ère de la conquête islamique.
Après avoir vu la ville de départ du XIe siècle dans l'histoire islamique, c'est durant le règne de l'Etat Almoravide, où la ville comme l'un des principaux centres commerciaux et que la proximité de la mer Méditerranée, il est devenu l'un des ports plus importants et puis bientôt la ville devint la capitale de la Royaume de Tlemcen, la décision du roi des tribus zenata Al alodid dans l'année 1282 jusqu'à ce qu'il est arrivé au XVe siècle CE qui domina chaque Royaume de l'Atlas en Algérie et sont arrivés dans les frontières de la Tunisie, au cours de Durant cette période, la ville a connu plusieurs raids menés par des résidents de Fès, au Maroc, nommé "almerinin" et sont de la même tribu de dynastie zenata qui constituent l'origine de la majorité de Tlemcen, où lundi en marche vers l'Ouest avec l'avènement des tribus semi-circulaire). La ville a également expérimenté pour coloniser l'almrinine et construit des forts et châteaux de la cité administrative de plus connue (Mansoura) près de la vieille ville de Tlemcen symbolise la présence de résidents Isabelle Tlemcen a été détourné par le feu et la cendre et ne reste pas seulement des traces après avoir disposé de la CHÉCHIA.
Comme Al-Andalus s'est effondré de Tlemcen retourné à jouer un rôle majeur dans l'histoire islamique en recevant des centaines de milliers d'arrivées de Cordoue et Grenade, après cette dernière année 1492 Noémie et autres villes de l'Andalousie et un certain nombre de sources historiques estimé floqué à la ville par des centaines de milliers qui était à la fin du quinzième siècle.
هام : هذا الموضوع ضمن تصنيفات المدونة
بحوث مدرسية جاهزة نشكرك للمتابعة . يمكنك نقل
الموضوع من المدونة لكن بشرط يجب ذكر المصدر و ذكر رابط الموضوع الاصلي
نسخ الرابط | |
نسخ للمواقع |
0 commentaires: